Kim Jong-un menace d’un recours « préventif » à l’arme nucléaire

Nouvelle menace de Kim Jong-un | CP : SIPA

Lors d’un défilé militaire, le leader Nord-coréen Kim Jong-un s’est de nouveau illustré en indiquant que son pays pourrait avoir un recours préventif à l’arme nucléaire en vue de contrer des forces hostiles et garantir la sécurité du pays.

« Pour maintenir la supériorité absolue des forces armées nord-coréennes, le pays doit être capable de contenir et de contrecarrer à titre préventif toutes les tentatives dangereuses et les menaces si nécessaire » a-t-il déclaré selon des propos rapportés par l’agence de presse officielle KCNA republiés par l’AFP.

Ce n’est pas la première fois qu’il a recours à cette menace : lors d’un imposant défilé militaire le 25 avril, il avait déjà affirmé qu’il pourrait avoir recours à l’arsenal nucléaire si les « intérêts fondamentaux » de la Corée du Nord étaient menacés.

En dépit de sévères sanctions internationales, la Corée du Nord poursuit la modernisation de son armée et continue d’ignorer les propositions de reprise des négociations faites par Washington.

Commentaires: