Le président Kais Saied se rendrait prochainement en Russie

Le président de la République Kais Saied se rendrait prochainement en Russie. c’est du moins ce qu’a laissé entendre l’ambassadeur de Tunisie à Moscou, Tarek Ben Salem.

Il a indiqué, dans une déclaration accordée à l’agence de presse Sputnik, que la délégation diplomatique tunisienne en Russie prépare une visite de Kais Saïed à Moscou. Celle-ci pourrait intervenir très prochainement, selon lui.

Cette visite entrerait dans le cadre du premier voyage spatial d’une astronaute tunisienne qui participera à une mission dans la Station spatiale internationale (ISS) et partira de Russie.

Rappelons qu’en août dernier une importante délégation de l’Agence spatiale russe était en Tunisie pour signer un accord avec Telnet Holding. Accord destiné à sélectionner et former une astronaute tunisienne dans le but de l’envoyer vers la Station spatiale internationale (ISS).

Kais Saied avait supervisé la signature de cet accord ayant pour finalité d’envoyer une astronaute tunisienne à la Station spatiale internationale, faisant d’elle peut-être le premier astronaute arabe et tunisien.

Commentaires: