Ellouhoum : Trois jours de réductions sur les prix des viandes

Le président et directeur général de la société Ellouhoum, Tarek Ben Jazia, a annoncé ce vendredi 22 avril 2022 une nouvelle offre commerciale au profit des citoyens. Il s’agit de la troisième du genre depuis le début du mois de Ramadan.

Des réductions des prix de la viande d’agneau et de bœuf locale seront proposées au siège social de l’entreprise situé dans la région de Ouardia, les 25, 26 et 27 avril. Ces prix ne dépasseront pas 25 dinars, assure-t-il sur Mosaique fm.

Ben Jazia a rappelé que l’entreprise avait ouvert un point de vente du producteur au consommateur à son siège social, dans le cadre des efforts nationaux pour faire pression sur les prix en proposant des produits à des prix raisonnables et appropriés.

Le Tunisien consomme 9 kg de viande par an, contre 90 kg pour l’Européen

Le président de l’​Organisation Tunisienne pour Informer le Consommateur (OTIC) Lotfi Riahi, avait fait savoir en novembre dernier que le taux de consommation des viandes rouges en Tunisie est très bas.

Il avait indiqué que le taux de consommation de la viande rouge a connu une baisse au cours des dernières années et a atteint 9 kilogrammes, contre 90 kilogrammes en Europe.

Riahi avait rappelé que le taux de consommation était de 25,5 kilogrammes par personne et par an en 2002, de 11 kilogrammes en 2015 avant de passer à 9 kilogrammes en 2020.

Commentaires: