Ons Jabeur recule à la 10ème place mondiale

Ons Jabeur au tournoi de Stuttgart

Malgré la défaite, il y a quelques jours en finale du tournoi de Charleston, Ons Jabeur avait grimpé au classement WTA, gagnant une place et se positionnant au 9ème rang mondial.

Elle est toutefois redescendue à la 10ème place dans le nouveau classement WTA, publié ce lundi 18 avril 2022. Elle compte 3015 points et a été dépassée par l’Espagnole Garbine Muguruza.

Malgré ce petit fléchissement, Ons Jabeur a toutefois retrouvé des couleurs dans le jeu. Elle a retrouvé son rythme qui était le sien la saison passée. La confirmation est d’ailleurs attendue dès cette semaine au tournoi de Stuttgart.

Ons Jabeur ouvre en seizièmes de finale, dès demain face à la Tchèque Marketa Vondrousova (32ème mondiale).

Après une saison 2021 exceptionnelle au cours de laquelle elle a réussi à atteindre la 7ème place mondiale, Ons Jabeur a l’ambition de se maintenir dans le top 10 mondial, avant de se hisser au 5ème rang du classement WTA et surtout de remporter un titre du Grand Chelem.

Soutenue par ses sponsors dont Tunisie Telecom, Ons Jabeur compte bien se maintenir dans le top 10 avant de viser au-delà et d’atteindre son rêve, celui de devenir n°1 mondiale et de gagner des Grands Chelems.

Commentaires: