La Tunisie aux réunions de printemps du FMI et de la BM

Tunisie – FMI

La Tunisie participe aux réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale qui se tiendront, du 18 au 22 avril courant, à Washington.

Le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saied et le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi prendront part à ces réunions en présentiel, tandis que la ministre des Finances, Sihem Nemsia y participera à distance, indique le ministère de l’Economie dans un communiqué publié dimanche.

A cette occasion, le ministre de l’Economie s’entretiendra avec de hauts responsables du FMI, de la Banque mondiale, de la Banque Africaine de Développement (BAD), de la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement (BERD) et de l’Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA).

Samir Saied présidera également, une conférence sur le climat et les opportunités d’investissement en Tunisie, qui sera organisée par la chambre de commerce américaine, en marge de ces réunions.

Le ministre et le gouverneur de la BCR saisiront, par ailleurs, cette occasion pour présenter le programme de réformes économiques visant à améliorer la croissance, à stabiliser les équilibres budgétaires et à soutenir les acquis sociaux.

Commentaires: