Tunisie – Ramadan : Les commerces autorisés à ouvrir leurs portes après 22h

La Chambre syndicale nationale des marchands de prêt-à-porter et de textile relevant de l’UTICA a annoncé que les commerces sont désormais autorisés à travailler après 22h pendant toute la seconde moitié du mois du Ramadan.

La décision intervient compte tenu du caractère particulier du mois de Ramadan et du mouvement commercial durant la seconde moitié du mois en préparation de l’Aïd El-Fitr.

La chambre a appelé tous les commerçants du secteur du textile et du prêt-à-porter de tous les gouvernorats de la République à ouvrir leurs magasins la nuit, être attentifs au contrôle des prix et à prendre en compte le pouvoir d’achat du citoyen.

Et les appeler également à accorder des remises facultatives de 10% sur les vêtements pour enfants à l’occasion de l’Aïd.

Textile : La Tunisie se repositionne dans l’UE

En 2021, la Tunisie a regagné sa position en tant que 9ème fournisseur en habillement de l’UE.

En 2021, la Tunisie a regagné sa position de 2017 et 2018 en tant que 9ème fournisseur en habillement de l’Union européenne (UE) avec une part de marché de 2,53%.

C’est ce qu’indique un rapport sur l’analyse du marché de l’UE (« Impact de la crise sanitaire
du Covid-19 et de la guerre en UKRAINE’ »), publié par le Centre Technique du Textile (CETTEX).

Selon cette analyse, la Tunisie a vu ses exportations d’habillement vers l’UE augmenter de 9,52% par rapport à l’année 2020, constituant avec, la Turquie, le Maroc et l’Egypte, moins de 20% des exportations vers l’UE. C’est la Chine qui demeure le premier fournisseur de l’Europe avec une part du marché de 30,26%.

Commentaires: