Tunis attend le remplaçant de Blome, l’ambassade US précise !

Natacha Franceschi remplace Donald Blome en attendant la nomination d’un nouvel ambassadeur.

La représentation diplomatique US en Tunisie restera au niveau de l’ambassadeur !

A la suite de la fin de la mission de l’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Donald Blome, et la désignation de Natasha Franceschi en tant que chargée d’affaires de l’ambassade américaine chez nous, plus d’un s’est posé la question de savoir si les Etats-Unis penseraient « réduire » leur représentation diplomatique en Tunisie.

Question plus ou moins légitime lorsqu’on connaît les réserves exprimées par l’administration américaine quant au processus engagé par Kaïs Saïed et ses « mesures d’exception », en plus de la récente dissolution de l’ARP.

A cela s’ajoutera le fait qu’aucun nom n’a circulé dans les couloirs diplomatiques, quant au futur ambassadeur US, ni à Tunis ni à Washington !!!

Mais selon des précisions données, ce matin, par l’ambassade US sur les ondes de Shems Fm, il n’est pas dans l’intention de l’administration américaine de réduire sa représentation en Tunisie, et la désignation du nouvel ambassadeur nécessitera quelques temps ; nomination faite sur la base du candidat que la Maison Blanche proposerait et qui devra être avalisée par le Congrès américain.

Commentaires: