Tunisie : Une manifestation pour appeler à la dissolution d’Ennahdha

Manifestation à Tunis

La mouvance du 25 juillet, organise le 10 avril prochain une manifestation à Tunisie pour refuser l’ingérence étrangère dans les affaires tunisiennes, mais aussi pour exiger la dissolution du parti Ennahdha.

C’est ce que laisse entendre le porte-parole de cette mouvance Farouk Khalfaoui qui rappelle également que cette manifestation exigera des poursuites judiciaires contre « tous ceux qui ont commis des crimes contre la Tunisie ».

S’exprimant lors d’un point de presse ce jeudi 7 avril 2022, le porte-parole a également indiqué que la mouvance du 25 juillet refuse toute participation des partis politiques au prochain dialogue national.

Pour sa part, le Mouvement Ennahdha a annoncé, dans un communiqué qu’une manifestation sera organisée ce dimanche 10 avril 2022, à 11H devant le théâtre municipal de Tunis, et ce afin de commémorer la Fête des martyrs du 9 avril.

A cette occasion, Ennahdha lance un appel à ses sympathisants afin de « défendre la démocratie, le Parlement et la Constitution », comme l’indique le communiqué.

Cette manifestation aura lieu le même jour que celle initiée par le « Mouvement des citoyens contre le coup d’Etat ».

Commentaires: