La Commission de Venise disposée à apporter tout le soutien nécessaire à la Tunisie

La présidente de la Commission de Venise, Claire Bazy Malaurie a réaffirmé la disposition de la commission à apporter tout le soutien nécessaire à la Tunisie.

Lors d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger Othman la responsable s’est félicitée des relations de partenariat établies entre la Tunisie et le Conseil de l’Europe.

Pour sa part, le ministre a souligné l’attachement de la Tunisie à l’option démocratique, assurant que le pays emprunte un processus de réformes qui prévoit l’instauration d’ une vraie démocratie solide, à la hauteur des aspirations des Tunisiens.

Le président de la République, Kaïs Saïed, a également rencontré, hier vendredi, au Palais de Carthage, la présidente de la Commission européenne pour la démocratie par le droit.

L’entretien a porté sur la coopération entre la Tunisie et la Commission européenne pour la démocratie par le droit, indique, vendredi, un bref communiqué de la présidence de la République.

La Commission européenne pour la démocratie par le droit, plus connue sous le nom de la Commission de Venise, est un organe consultatif du Conseil de l’Europe composé d’experts indépendants en droit constitutionnel.

L’une des fonctions principales de la Commission de Venise est d’apporter des solutions juridiques aux Etats membres.

Commentaires: