
Il est clair que les députés qui ont participé à la plénière ayant conduit à la dissolution du parlement, sont entrés dans une situation de chaos suite à la dissolution du parlement. Mais la réaction la plus étrange parvient de Tarek Fetiti, vice-président du parlement dissous, et député qui a présidé la plénière polémique.
En effet, alors que tous les députés qui ont participé à cette réunion, mais surtout les partis qui l’ont initiée, dont notamment Ennahdha ont dénoncé la décision de dissoudre le parlement, Tarek Fetiti est d’un autre avis.
Pour lui, cette manœuvre a atteint son objectif, celui de dissoudre l’ARP.
« On a fixé les objectifs pour la plénière… On s’est dit soit on va pousser le président à engager un dialogue national, soit à dissoudre le Parlement », a-t-il déclaré ce jeudi 31 mars 2022, sur les ondes de Mosaïque FM.
En ce qui concerne l’ouverture d’une enquête contre des députés pour complot contre la sûreté de l’Etat, Fetiti a affirmé qu’il respecte la loi et la présidence de la République. « Personnellement, j’ai assumé ma responsabilité et je suis à la disposition de la justice », a-t-il déclaré.
Au fait, ces déclarations, le moins qu’on puisse dire, étranges, viennent contredire les propos de Ghannouchi qui a sévèrement condamné la dissolution de l’ARP, promettant qu’il va œuvrer pour le restituer.