
Rached Ghannouchi, président du Parlement dissous, a confirmé, ce jeudi 31 mars, dans une déclaration accordée à la chaîne al Jazeera, qu’une trentaine de députés ayant participé à la session parlementaire virtuelle qui s’est tenue hier, ont été convoqués par la brigade antiterroriste, qualifiant cela de très dangereux.
Deux députés faisant partie des 116 députés ayant voté pour un projet de loi annulant les dispositions et les décrets présidentiels annoncés après le 25 juillet., ont annoncé avoir été convoqués par la brigade antiterroriste.
Le député d’Ennahdha, Imed Khemiri, a annoncé, ce jeudi 31 mars 2022 sur sa page Facebook, avoir été convoqué par l’unité antiterroriste d’El Gorjani, dénonçant cette convocation qui intervient au lendemain de la dissolution du Parlement.
Idem pour le député Walid Jalled, qui a annoncé, sur les ondes de Shems Fm, avoir été convoqué par la brigade antiterroriste. Il doit comparaître demain, vendredi 1er avril.
Cette précision faisait suite à l’ouverture d’une enquête contre un nombre de députés pour organisation de bande visant à comploter contre la sûreté de l’Etat.
Le chef de l’Etat a estimé que la tenue d’une plénière à l’ARP suspendue constitue un coup d’Etat avorté, promettant de poursuivre les responsables devant la Justice.