Dès demain, 1er point de vente du producteur au consommateur à Tunis

C’est l’UTAP qui organise cette initiative pour contribuer à faire face à la hausse des prix

Un premier point de vente du producteur au consommateur sera installé dès demain mardi 29 mars à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis dans le cadre des préparatifs au mois saint.

C’est l’UTAP qui organise cette initiative pour contribuer à faire face à la hausse des prix et faire rapprocher les produits agricoles des citoyens, a-t-on affirmé dans un communiqué.

Ce point de vente sera installé jusqu’au 3 avril prochain, a-t-on également indiqué.

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, qui a participé, samedi 12 mars 2022, à la Conférence périodique des gouverneurs, a appelé les gouverneurs à installer des points de ventes du producteur au consommateur. 

Ces appels interviennent dans le cadre de la lutte contre la spéculation. Le président de la République, Kais Saied a annoncé, il y a une semaine, que  » l’opération d’assainissement du pays contre les spéculateurs  » a bien démarré, ajoutant qu’un décret présidentiel dans ce sens sera soumis au prochain conseil ministériel.

Les produits de consommation seront fournis en quantités suffisantes durant le mois de Ramadan 2022, soit à travers la production mensuelle ou par les stocks, a affirmé le ministère de l’Agriculture qui a estimé que cette quantité va jouer un rôle régulateur à travers la création de huit points de vente du producteur au consommateur répartis sur huit gouvernorats à savoir Bizerte, Tunis, la Manouba, Sousse, Sidi Bouzid, Kasserine et Sfax.

Commentaires: