Syphax Airlines renforce sa flotte par l’acquisition de nouveaux avions

La compagnie aérienne tunisienne Syphax Airlines a annoncé l’acquisition de nouveaux avions à l’approche de la saison estivale.

Un accord de partenariat a été signé, à cet effet, avec l’une des plus grandes compagnies de transport aérien aux Etats-Unis pour l’acquisition d’un certain nombre d’avions « Boeing 737-800 ». L’objectif étant de « développer le trafic dans l’espace aérien en Afrique ».

Dans un communiqué publié par le transoporteur, on indique que la signature de cet accord intervient à l’approche de la saison touristique et en prévision de l’organisation de vols charter qui serviront au transport des touristes vers la Tunisie.

En provenance du Japon, le premier avion, d’une capacité de 165 passagers, a été livré à l’aéroport international de Sfax-Thyna ajoute-on.

Rappelons qu’en octobre dernier, la compagnie Syphax Airlines avait annoncé la signature d’un accord avec le tour opérateur TUI Russia pour le transport de 50 mille touristes depuis la Russie vers la Tunisie au cours de l’année 2022.

Une réunion avait également eu lieu avec des représentants de l’aéroport international de Moscou, et il a été convenu, à l’issu de cette rencontre, d’autoriser Syphax Airlines à se servir de l’aéroport et de ses services.
Mais la crise russo-ukrainienne semble jusque là avoir ruiné les plans de la compagnie tunisienne…

Commentaires: