Tunisie : Yassine Ayari condamné à 4 mois de prison par contumace

Yassine Ayari condamné par contumace

Le Tribunal de première instance de Tunis a condamné le député Yassine Ayari à quatre mois de prison, par contumace pour diffamation et atteinte à autrui sur les réseaux sociaux.

Mosaïque FM rapporte dans la soirée de ce mardi 22 mars que cette condamnation fait suite à une plainte d’Ali Khelifa, représentant légal du Courant démocrate, après la publication d’un statut Facebook critiquant les dirigeants du Courant démocrate.

Le mois dernier, le Tribunal militaire de première instance de Tunis avait déjà condamné Yassine Ayari par contumace à 10 mois de prison pour atteinte au moral de l’armée et au président de la République suite à ses publications sur Facebook.

Yassine Ayari a purgé, en juillet dernier une peine de deux mois de prison dans le cadre de l’exécution de la décision de la Cour d’appel militaire rendue le 6 décembre 2018 pour avoir critiqué l’armée.

Le 27 octobre 2021, le Tribunal militaire permanent de Tunis avait prononcé un non-lieu en sa faveur dans une affaire relative à des publications sur les réseaux sociaux en 2014.

Commentaires: