Caisses sociales : Le déficit budgétaire de la CNRPS à 170 MDT

Le président-directeur général de la Caisse nationale des retraites et de la prévoyance sociale (CNRPS) , Kamal Madouri, a déclaré lors d’un sémaire organis ce vendredi 4 mars 2022 que le déficit budgétaire de la cais seest passé de plus de 1000 millions de dinars, à 170 MDT à la fin de 2021.

Le responsable a expliqué cette baisse du déficit budgétaire par les mesures prises depuis 2019, dont notamment l’augmentation de l’âge de départ à la retraite dans la fonction publique et l’augmentation des cotisations et la création des cotisations de solidarité.

Il a souligné la nécessité de rétablir l’équilibre financier de la caisse, précisant que le ministère des affaires sociales a un plan de réforme de l’équilibre financier des caisses sociales qui sera mis en œuvre avec l’Union générale tunisienne du travail.

Sami Arous, directeur général de la Sécurité sociale, a pour sa part souligné qu’il n’y a aucune crainte à avoir quant aux pensions de retraite qui seront versées à leur bénéficiaires régulièrement et de manière ordinaire.

Commentaires: