Le combat des femmes en graffitis et expos-vente à Ezzahra

La ville d’Ezzahra accueille, ce samedi 5 mars (de 10h à 16h), à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, une exposition d’artisanes venant de différentes régions (Metouia, Kebili, Djerba, Medenine, Tabarka…) au petit jardin face à la gare d’Ezzahra.

Cette exposition dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur les travaux de soins non rémunérés, des femmes ayant bénéficié d’un appui d’Oxfam et ses partenaires pour professionnaliser leurs métiers. A cette occasion, elles exposeront leurs produits artisanaux.

Parmi les exposantes on retrouvera par exemple Malika Bedoui, qui a commencé seule à créer des couffins et des tapis traditionnels. Grâce à l’appui d’Oxfam et des partenaires, elle est actuellement à la tête d’une micro entreprise qui emploie sept femmes.

Besma s’est spécialisée dans la confection artisanale du Margoum, Haïfa confectionne des bijoux et Fatma est spécialisée dans la confection des produits en cuir.

Pour mettre en avant le combat des femmes, le groupe de graffitistes Blech Esm a réalisé un graffiti sur la façade d’un immeuble en illustrant la charge mentale et physique du travail de soins non rémunéré des femmes.

A noter qu’il y aura des ateliers ludiques encadrés par des professionnels destinés aux enfants.

Commentaires: