Tunisie : Le Comité scientifique en faveur d’une levée du couvre-feu

Instauré depuis le 12 janvier 2022, le couvre-feu décrété conformément aux recommandations du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus pourrait être levé ce jeudi 10 février.

Le Comité scientifique a, en effet, recommandé, en marge de sa réunion périodique tenue ce mardi 8 févier sur l’évolution de la situation sanitaire, de lever le couvre-feu et de poursuivre les mesures exceptionnelles dont l’annulation et le report des rassemblements durant une semaine.

Riadh Daghfous, membre dudit comité a déclaré à l’agence TAP, que « ces recommandations restent modifiables selon l’évolution de la situation épidémique ».

Rappelons que le 12 janvier 2022, la Présidence du gouvernement avait instauré un couvre-feu afin de limiter la propagation du virus. Une décision prise conformément aux recommandations du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus. Le couvre-feu avait été prolongé de deux semaines le 26 janvier dernier.

Signalons que huit décès et 1278 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés le 6 février 2022 sur un total de 4382 tests réalisés, soit un taux de positivité de 29,16%, selon le dernier bilan du ministère de la santé.

Commentaires: