Tunisie : Tempête de sable spectaculaire à Gafsa !


Alors que les services de météorologie ont averti contre des vents très forts, les citoyens ont été piégés ce mardi 1er février 2022, par une tempête de sable spectaculaire ayant frappé le gouvernorat de Gafsa, et notamment Redayef.

En effet, les images sont spectaculaires, dignes d’un film apocalyptique. Les automobilistes ont du arrêter leurs véhicules et stationner sur le bas-côté pour éviter le passage des vents forts et la limitation de la visibilité.

Notons que la situation météorologique se caractérise, mardi, 1 février 2022, par des vents fort dont la vitesse peut atteindre 80km/h dans le nord et le centre et dépassant 100 km/h sous forme de rafales sur les hauteurs, selon l’Institut national de la météorologie(INM).

Les bulletins d’alerte restent en vigueur pour les activités de navigation et de pêche et la mer sera houleuse à très houleuse.

Des pluies éparses sont attendues sur le nord et localement le centre. Ces précipitations seront à caractère orageux sur les côtes Nord du pays.

Commentaires: