Tunisie : Une unité de gestion pour construire la cité médicale de Kairouan

Un décret présidentiel paru dernièrement au Jort a créé une unité de gestion pour mettre en place le projet de construction de la Cité médicale de Kairouan.

Placée sous la tutelle du ministère de la Défense, cette « unité de gestion par objectifs », sera chargée de l’exécution des différentes étapes de ce projet.

Une grande cité médicale est prévue dans le gouvernorat de Kairouan pour offrir une meilleure accessibilité aux soins à la population locale. C’est le projet personnel et la promesse du président de la République aux habitants de Kairouan.

Les travaux de cette cité tant attendue devraient commencer en juillet 2022, comme l’explique un document du ministère de la Santé.

Baptisé « Cité médicale des Aghlabides », ce projet comportera selon les données annoncées par la présidence un grand hôpital qui assure les différentes spécialités médicales, un pôle des maladies psychiatriques, des espaces universitaires, une unité industrielle, une unité d’énergie renouvelable, une université, des foyers universitaires, une cité résidentielle, des espaces de loisir…

En juillet 2020, la présidence de la République avait annoncé le passage à la phase II de la réalisation du projet d’une cité médicale à Kairouan. Un projet si ambitieux auquel tient tant le chef de l’Etat.

Selon le communiqué de la présidence, cette deuxième phase consiste au passage à la réalisation concrète du projet après l’élaboration de sa conception.

Commentaires: