Un taux de vaccination de 70% évitera à la Tunisie une nouvelle vague, estime Louzir

Atteindre un taux de 70pc de personnes vaccinées permettra d’assurer une protection contre toute nouvelle vague de pandémie, a indiqué vendredi Hechmi Louzir, président de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus.

Louzir a précisé dans une déclaration à la TAP que la réalisation de cet objectif nécessite une augmentation de près de 2 millions nouvelles personnes vaccinées, âgées de 12 ans et plus. Un taux de vaccination entre 70 et 80pc permettra un abandon des mesures sanitaires préventives, a estimé la même source.

Le plus grand défi actuel est de lutter contre l’apparition de cas atteints du nouveau variant Omicron, a notamment rappelé Louzir.

Six décès dus au coronavirus ont été recensés, le 22 décembre 2021, annonce le ministère de la Santé dans un communiqué rendu public.

Par ailleurs, 326 nouvelles contaminations ont été enregistrées, à l’issue des 6668 tests de dépistage effectués le même jour, soit un taux de positivité de 4.89%.

Cela porte le bilan total des victimes à 25509 et des contaminations à 722123 dont 694680 guérisons depuis le début de l’épidémie.

Cinq nouveaux cas d’infection par le variant Omicron venus de l’étranger ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé, ce jeudi 23 décembre, Hechmi Louzir, président de la campagne nationale de vaccination et directeur de l’Institut Pasteur.

Commentaires: