Le pass sanitaire européen reconnu en Tunisie

La Tunisie étant désormais connectée au système du certificat COVID numérique de l’UE, comme l’a annoncé, ce mardi 21 décembre 2021 la Délégation de l’Union européenne en Tunisie, le pass sanitaire européen est également reconnu en Tunisie.

« La Tunisie est maintenant connectée au système du certificat COVID numérique de l’UE. La Commission a adopté une décision d’équivalence, attestant que les certificats de vaccination tunisiens sont acceptés en Europe et vice-versa. Entrant en vigueur demain, mercredi 22 décembre. Cette décision facilitera votre voyage en toute sécurité ! » indique la page Facebook de l’UE en Tunisie.

Dans la soirée de mardi 21 décembre, le ministère de la Santé a publié un communiqué sur sa page Facebook allant dans le même sens.

Rappelons que le pass vaccinal sera obligatoire à partir de demain, mercredi 22 décembre 2021 conformément aux dispositions du décret présidentiel n°2021-1 du 22 octobre 2021.

A cet effet, à partir de cette date, il deviendra indispensable pour accéder aux lieux publics et autres administrations qui exigeront de présenter une copie du pass vaccinal tunisien ou sanitaire européen, dans le cas présent.

Commentaires: