Police environnementale de Tunis : 300 opérations de contrôle entre novembre et décembre

Entre novembre dernier et décembre en cours, les équipes de la police environnementale ont effectué 323 opérations de contrôle des espaces à caractères commercial, professionnel ou artisanal relevant de la municipalité de Tunis.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le chef de la police environnementale à Tunis, Tarek Bakir, a souligné que lors de ces visites de contrôle, les équipes de la police environnementale ont rédigé 3 amendes administratives pour non-respect des conditions d’hygiène et 11 amendes administratives pour pollution de la voie publique.

Selon la même source, elles ont également effectué 8 opérations de destruction immédiate de produits alimentaires impropres à la consommation.

Bakir a souligné que les équipes de la police environnementale, en partenariat avec les autres intervenants, ont renforcé le contrôle durant cette période pour lutter contre la spéculation et le non-respect des conditions d’hygiène et du protocole sanitaire anti-COVID-19 et ce, en prévision des festivités de fin d’année.
.

Commentaires: