Tunisie : La Santé publique en grève le 16 décembre

Médecins, pharmaciens et dentistes de la santé publique feront grève le 16 décembre prochain pour protester contre la non-satisfaction de leurs revendications.

Cette grève a été confirmée, ce lundi 6 décembre 2021, par Noureddine Ben Abdallah, secrétaire général du syndicat général des médecins, pharmaciens et dentistes de la santé publique.

Une grève ouverte sera observée à partir du 16 décembre, avait annoncé Noureddine Ben Abdallah, le 17 novembre dernier. Le ministère de la Santé n’ayant pas manifesté de volonté d’entamer les réformes exigées par le syndicat, la grève est confirmée.

Face à la nonchalance de l’autorité de tutelle et la non-satisfaction des revendications des médecins, pharmaciens et dentistes concernant les réforme du secteur de la santé public, les grévistes comptent ainsi se faire entendre.

Ils revendiquent notamment plus de ressources humaines et matérielles et de médicaments et dénoncent la dégradation de l’infrastructure.

Ils revendiquent également l’application des anciens accords relatifs à la médecine de famille et au décret gouvernemental n° 2019-341 du 10 avril 2019, fixant le cadre général du régime des études et les conditions d’obtention des diplômes des études médicales.

Commentaires: