Tunisie – Intempéries : Ecoles fermées et routes bloquées dans plusieurs gouvernorats

Plusieurs gouvernorats du Nord-Ouest et du Centre-Ouest comme notamment Kasserine, Siliana et le Kef, connaissent actuellement des intempéries marquées notamment par une chute abondante de neige.

A Makther dans le gouvernorat de Siliana, les engins du ministère de l’Equipement ont du intervenir pour déneiger des routes bloquées pendant plusieurs heures.

A Hidra dans le gouvernorat de kasserine, les écoles ont été fermées et les cours seront suspends demain mardi sur ordre du gouverneur.

Des chutes de neige et de fortes précipitations ont été enregistrées, ce lundi 6 décembre, dans plusieurs régions du pays notamment dans les gouvernorats de Kasserine, Jendouba, Kef, Béja et Siliana.

A Kasserine, dans les délégations de Thala et El Ayoun, des quantités importantes de neige ont été enregistrées avec une accumulation qui a atteint 4 cm, causant des perturbations de la circulation routière sur la route nationale n°17 reliant Thala à Kasserine.

Une situation qui a nécessité l’intervention du comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles, a indiqué à l’Agence TAP, le délégué de Thala et chef du comité, Jawher Chaabani.

Au Kef, les hauteurs de la région ont connu, dès la matinée, des chutes de neige accompagnées d’une baisse drastique des températures ainsi que des pluies à des quantités variables.

Face à ces conditions météorologiques extrêmes, l’Union régionale de solidarité sociale au Kef a annoncé la distribution au profit des habitants des localités montagnardes et des familles démunies, environ 20 tonnes de produits alimentaires ainsi que des matelas, couvertures, vêtements et 250 réchauds.

Commentaires:

Commentez...