Tunisie : Kais Saied met en garde contre « toute tentative de faire imploser l’Etat de l’intérieur »

Présidant ce mardi 30 novembre, au palais de Carthage, la réunion du Conseil supérieur des armées, le Chef de l’Etat Kais Saied a tenu à rassurer les Tunisiens, indiquant avec conviction que « les institutions de la Tunisie sont toujours en place », et mettant en garde contre « toute tentative de faire imploser l’Etat de l’intérieur ».

« La Tunisie est un Etat fort. Elle n’est pas à « vendre » ni aux « voleurs » ni aux « terroristes », a-t-il lancé, assurant qu’il « travaille dans le plein respect de la loi et de la Constitution » et promettant de « protéger le pays de ceux qui le guettent, et qui coopèrent avec des « forces hostiles » à la patrie », selon une vidéo publié par la Présidence de la République.

Kais Saied en a profité pour adresser un message à ses opposants, déclarant « qu’il est temps qu’ils comprennent que l’Etat tunisien n’est pas une proie facile (…), critiquant, au passage, ceux qui parlent de « restrictions » liées aux libertés, signalant que « tous les dépassements ont été traités avec beaucoup de souplesse (…) ».

Commentaires:

Commentez...