Tunisie : Abir Moussi défend ses rencontres avec des diplomates européens

La cheffe du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, est revenue, ce vendredi 26 novembre 2021, sur ses récentes rencontres avec des diplomates européens.

Les rencontres des dirigeants du PDL avec l’ambassadeur de France et l’ambassadeur d’Italie, explique-t-elle, ont eu lieu après en avoir informé le ministère des Affaires étrangères.

L’invitée de Shems fm a assuré que le PDL travaille en toute clarté, et en recevant toute demande de réunion, il fixe la date puis en informe les Affaires étrangères.

Moussi a indiqué que les rencontres visaient à échanger des point de vue sur les horizons de coopération avec les pays amis et frères, sachant que « le parti jouit également d’un rayonnement au niveau international, et qu’il est un parti essentiel sur la scène politique. »

Rappelons que Moussi avait décliné l’invitation de l’ambassadeur américain pour assister à une table ronde à l’occasion de la visite d’une délégation parlementaire américaine en septembre dernier.

Le PDL avait également rejeté une invitation pour assister à une réunion non officielle entre des députés tunisiens et le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, l’Espagnol Josep Borrell.

Commentaires:

Commentez...