Tunnel menant à la Résidence de France : Un extrémiste, impliqué selon le MI

Le ministère de l’Intérieur a confirmé, ce mercredi 3 novembre 2021, l’existence de travaux d’un tunnel près de la résidence de France à la Marsa.

Le ministère précise que suite à des informations sur un extrémiste qui se rendait fréquemment à cette maison où les travaux du tunnel ont été exécutés, une descente a été effectuée et les travaux ont été découverts.

« Une descente a été effectuée dans ce domicile après coordination avec le ministère public », a-t-on communiqué sans donner plus de détails sur cet individu. Le ministère ajoute également que l’affaire est suivie à un haut niveau.

La chaine Attessia a affirmé dans la soirée de mardi 2 novembre, citant une source sécuritaire, qu’un tunnel menant à la résidence de l’ambassadeur français à la Marsa à Tunis aurait été découvert.

La même source ajoute que le chef de l’Etat, la cheffe du gouvernement ainsi que le ministre de l’Intérieur se sont déplacés sur place.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur affirme ce matin du mercredi 3 novembre 2021 que son département est en train d’enquêter sur cette question, sans donner plus de détails.

Mosaïque FM qui s’est déplacée sur place rapporte, selon des témoins, que ce tunnel, long de 270 mètres, existe bel et bien et qu’il relie une maison à proximité de la résidence de France. La maison est actuellement encerclée, a-t-on également confirmé.

Commentaires:

Commentez...