Coronavirus : L’Europe face à une nouvelle vague de contaminations ?

Plusieurs pays européens font face actuellement à une inquiétante nouvelle hausse des cas de contamination par le coronavirus sur leurs territoires.

La Russie, la Grande-Bretagne ou encore la Lettonie connaissent actuellement une flambée épidémique de la Covid-19 tandis que d’autres pays comme la France, l’Allemagne ou l’Italie craignent le même scénario en dépit de la poursuite de la stratégie de vaccination.

En Russie, la situation sanitaire demeure préoccupante. L’épidémie y est en pleine explosion, sur fond de vaccination poussive et de restrictions limitées, le gouvernement envisage des vacances d’une semaine pour freiner la propagation du virus.

La Grande-Bretagne connaît aussi une nouvelle flambée des cas. On comptait 48.000 nouveaux cas ce lundi. Une augmentation des admissions dans les hôpitaux est parallèlement observée, avec 900 nouvelles admissions dimanche.

En Allemagne, où 65% de la population est complètement vaccinée, on note également une reprise de la pandémie avec plus de 6.500 cas rapportés ce lundi.

Commentaires:

Commentez...