Taboubi à Bouden : « L’UGTT tient à la continuité de l’Etat »

Le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi a effectué un appel téléphonique avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden pour la féliciter de la composition de son équipe gouvernementale.

A cet effet, Taboubi s’est montré satisfait de la formation du gouvernement, réitérant l’attachement de la centrale syndicale à la continuité de l’Etat. Dans ce sens il l’a appelée à honorer les engagements gouvernementaux envers l’UGTT.

Pour sa part, Najla Bouden a fait part de sa prédisposition à travailler avec la centrale syndicale rappelant son rôle historique dans le pays.

Le nouveau gouvernement dirigé par Najla Bouden se trouve face à plusieurs défis à relever à court terme, a indiqué lundi Sami Tahri, porte-parole de l’union générale tunisienne du travail (UGTT).

Il s’agit notamment d’assurer un équilibre des finances publiques face à un déficit du budget et une nécessité de réalimenter les ressources financières, a précisé la même source.

Tahri a ajouté dans une déclaration à la TAP que la nouvelle composition du gouvernement permettra de combler un vide et relancer les mécanismes de l’Etat après une paralysie de plus de deux mois depuis la décision des mesures annoncées le 25 juillet dernier par le président de la République Kaies Saied.

Commentaires:

Commentez...