Tunisie : 75% des diplômés de la formation professionnelle intègrent le marché de l’emploi

Le chef de cabinet du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle, Riad Chroud, a fait savoir que le taux d’employabilité des diplômés des centres de formation professionnelle oscille entre 65 % et 75 %.

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 7 octobre 2021, Chroud a souligné l’importance de la coopération entre le ministère de l’Intégration professionnelle et l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), pour soutenir le partenariat entre les secteurs public et privé dans le développement de ce secteur.

Ceci se fait par le biais d’expériences internationales dans le domaine de la formation professionnelle, dans le but de faciliter le processus d’intégration des diplômés des centres de formation professionnelle dans le marché de l’emploi.

Chroud, qui s’exprimait à Mosaique fm, a expliqué que l’un des fruits de ces partenariats est l’envoi de 25 stagiaires au Canada et l’ouverture de la porte aux candidatures pour les diplômés des centres de formation pour travailler en Allemagne, à Malte et en Italie.

Pour sa part, le vice-président de l’UTICA, Hichem Elloumi, a déclaré que l’objectif principal de ce partenariat est de réduire le taux de chômage aux limites de 5% et de développer le système de formation et d’emploi des jeunes.

Commentaires:

Commentez...