Covid-19 en Tunisie : Pas de nouvelle vague épidémique, selon Hechmi Louzir

« Il n’y aura pas de nouvelle vague épidémique de coronavirus sauf si un nouveau variant du Covid-19 fait son apparition ». C’est ce qu’a déclaré, ce lundi 4 octobre 2021, Hechmi Louzir, directeur de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19.

« Personnellement, je ne m’attends pas à l’émergence d’une nouvelle vague en Tunisie, à moins qu’un nouveau variant fait son apparition », a-t-il déclaré sur les ondes de Mosaique fm.

Selon lui, la situation épidémique s’est nettement améliorée, comme en témoignent les chiffres avec une régression du nombre de contaminations quotidiennes et une baisse à environ 3% du taux de positivité des tests de dépistage, appelant toutefois à ne pas baisser la garde d’autant que plusieurs citoyens n’ont pas encore été vaccinés.

Il a ajouté que le taux d’immunité a augmenté et que la Tunisie a fait de grands pas vers l’immunité collective, précisant que le taux de vaccination pourrait atteindre entre 70 et 80% d’ici la fin de l’année.

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, six nouveaux décès et 220 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés au 2 octobre 2021 à l’issue la publication des résultats de 5638 analyses avec un taux de positivité de 3,90%.

Le nombre de contaminés, a, depuis l’apparition du coronavirus en Tunisie en mars 2020, ainsi atteint, 708.203 cas dont 678.412 patients rétablis. Le nombre total de décès s’élève, quant à lui, à 24.934 personnes.

Commentaires:

Commentez...