Rached Ghannouchi : « Seuls le peuple ou les députés peuvent me mettre à l’écart de l’ARP »

Dans une interview accordée à Al-Jazeera.net, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) gelé, Rached Ghannouchi, a exprimé son attachement à son poste parlementaire à la tête de l’ARP.

Il a ajouté qu’il présidait le Parlement élu par la majorité parlementaire au terme d’élections directes par le peuple, et que seul lui ou les députés peuvent prendre la décision de sa mise à l’écart dans le cadre de l’intérêt national.

Dans son interview publiée ce mardi 28 septembre 2021, Ghannouchi a mentionné que le président de la République, Kais Saied, a déclaré qu’il respecterait les procédures constitutionnelles, mais les a, par la suite violées.

A cet égard, Ghannouchi a appelé Saied à « révoquer la décision illégale et inconstitutionnelle de suspendre le Parlement ainsi que toutes les mesures exceptionnelles qui représentent, selon ses dires, un coup d’État contre la constitution et la volonté du peuple ».

Ghannouchi a estimé que les agissements du président Saied ne font pas partie des fondements démocratiques. « Et c’est pourquoi nous sommes contre tout processus de création de fausse popularité et de légitimité en dehors du cadre des élections et des urnes », ajoute-il.

Commentaires:

Commentez...