Les communes du Grand-Tunis se mobilisent pour une « métropole résiliente »

Un atelier dédié à la discussion du projet « Tunis, capitale de la planification stratégique et de la gouvernance avancée pour une métropole résiliente », a été organisé ce jeudi 23 septembre 2021 en présence de plusieurs maires du Grand Tunis et des représentants des ministères concernés par l’environnement, les infrastructures et les affaires sociales.

Le maire de Tunis, Souad Abdel Rahim, a déclaré à Mosaique fm que le projet représente une première étape pour changer la capitale, en particulier pour faire face au problème des déchets et des embouteillages.

Pour sa part, le chef du comité de supervision de la mise en œuvre du projet et conseiller municipal Khaled Lazaar a souligné que le projet, qui dispose d’un budget de 10 millions de dinars et se poursuivra sur une période de 4 ans, n’est que le premier pas sur la voie de la réforme et du développement du Grand Tunis, qui compte 38 communes.

Il a ajouté que le début portera sur la réalisation de petits projets pour valoriser les déchets et trouver des solutions pour réduire les embouteillages.

Le projet vise également à développer un partenariat entre les communes du Grand Tunis afin de développer des projets stratégiques et de renforcer la position de Tunis comme métropole au niveau régional et méditerranéen en réalisant des objectifs de développement durable.

Commentaires:

Commentez...