Moncef Marzouki appelle à destituer Kais Saied

L’ancien président de la République, Moncef Marzouki, a déclaré que le président Kais Saied doit être destitué et traduit devant la justice pour avoir causé la « catastrophe » qui a frappé le pays.

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook officielle, Marzouki a appelé les citoyens à protester dans toutes les régions du pays, citant l’exemple du mouvement algérien « Hirak » qui a conduit à la démission du défunt président algérien Abdelaziz Bouteflika.

Les qualifiant de l' »autre peuple », il s’est également adressé aux partisans de Kais Saied assurant qu’il comprend leur colère quant aux alliances d’Ennahdha avec les « partis de la corruption », et les a appelés à cesser de soutenir le président, « qui emmène le pays vers l’abîme ».

Il a également appelé les institutions sécuritaires, militaires, judiciaires et médiatiques à s’enrôler pour arrêter cette « farce ».

D’autre part, il a souligné la nécessité pour le Parlement de reprendre son activité et de se réunir de toutes les manières possibles afin de placer un successeur à Rached Ghannouchi afin qu’il soit prêt à assumer la présidence de la république pendant la période de transition qui suivra la destitution de Kais Saied.

Commentaires:

Commentez...