Josep Borrell : « Les prochaines décisions dicteront notre soutien à la Tunisie »

Le Haut représentant pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité et Vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, a été reçu ce vendredi 10 septembre 2021 par le président de la République Kais Saied.

A l’issue de cette rencontre le responsable a annoncé que la Commission européenne fournira son aide à la Tunisie en fonction des décisions qui vont être prises dans les prochaines semaines. « Notre aide et notre soutien à la Tunisie seront dictés par les prochaines décisions et mesures qui vont être prises dans les prochaines semaines », a-t-il déclaré faisant allusion aux décisions que compte annoncer Kais Saied.

Par ailleurs, il a appelé à un retour à la vie parlementaire et à l’instauration d’une démocratie au profit du peuple.

A l’occasion de sa première visite officielle en Tunisie en tant que Haut représentant, Josep Borrell s’est réuni d’abord avec les instances indépendantes ainsi qu’avec des représentants de la société civile et des acteurs politiques.

Il s’est réuni ensuite avec la chef de Cabinet du Président de la République, Nadia Akacha, ainsi qu’avec la chargée de la gestion du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Sihem Boughdiri, avant de rencontrer Kais Saied.

Commentaires:

Commentez...