Tunisie : 500 mille familles ont bénéficié de l’aide de 300 dinars

Dans un communiqué rendu public, le ministère des Affaires sociales annonce que la prime de 300 dinars a été décaissée au profit de 500 mille familles.

Ces aides sociales sont financées par la BIRD, pour venir en aide aux familles nécessiteuses, toujours selon le ministère.

Le montant de l’indemnité a été fixé à 300 dinars qui ont été versés en une seule fois, pour les catégories suivantes : les bénéficiaires de l’indemnité des familles démunies, de la pension de vieillesse et des faibles retraites, des cartes de soins gratuits, des cartes de soins à tarif réduit, les catégories n’ayant pas de couverture sociale, les salariés et les travailleurs à leur propre compte, adhérant à l’un des régimes de sécurité sociale…

Jusque-là, 500 mille familles ont en effet bénéficié de ces aides. Il est question de 260 mille familles nécessiteuses et de 240 mille familles à revenu limité.

Le département annonce que 822 mille familles se sont inscrites sur la plateforme amen.social.tn pour obtenir ces aides, ajoutant que le recoupement des données se poursuit pour continuer d’accorder ces aides dans les jours à venir.

Commentaires:

Commentez...