Imed Hammami : « Rached Ghannouchi est devenu un dictateur ! »

Au sein d’Ennahdha c’est le chaos. Le parti connaît depuis les évènements du 25 juillet des rebondissements politiques de taille. Démissions, gel de leader, et guerre de déclarations, Ennahdha est-il au bord de l’implosion ?

C’est en tout cas ce que craint le leader gelé Imed Hammami. Dans un entretien à AlChourouk, Hammami a estimé que Rached Ghannouchi s’est transformé en dictateur au sein du parti. « Progressivement, il s’est transformé en dictateur en bonne et due forme », a-t-il déclaré.

Il a en effet, mis en garde contre les agissements de Rached Ghannouchi qui pourrait conduire Ennahdha à la disparition. « Pour Ennahdha, soit rompre définitivement avec l’Islam politique, soit la disparition », a-t-il martelé.

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, avait décidé de geler l’adhésion du dirigeant Imed Hammami au parti.

L’ancien ministre a également été renvoyé devant la commission du règlement intérieur « en raison de ses violations répétées de la politique du mouvement », indique un communiqué publié ce mercredi par le mouvement.

Rached Ghannouchi avait également décidé de remercier tous les membres du bureau exécutif du parti. Cette décision, affirmait-on, est motivée par les nouveaux rebondissements en Tunisie mais aussi par les exigences de la prochaine période.

Commentaires:

Commentez...