Les footballeuses tunisiennes lorgnent le titre arabe !

La sélection féminine de football dispute, ce lundi 6 septembre à partir de 19h00, la finale de la Coupe arabe des nations 2021.

Une première pour cette sélection, active depuis seulement 15 ans et qui n’a jamais fait de coups d’éclats.

Depuis 2006, les Féminines ont, à leur actif, une seule participation en Coupe d’Afrique des nations (2008 / 1 nul et 2 défaites) et deux en Coupe arabe des nations. En 2006, les footballeuses tunisiennes s’étaient classées à la 3ème place de la Coupe arabe des nations.

A l’occasion de la 2ème édition qui a lieu en Egypte, elles ont l’opportunité de remporter le titre. Avant, il faudra battre la Jordanie en finale… un adversaire de taille qui a largement battu le pays hôte, l’Egypte, sur le score de 5-2 en demi-finale.

Dans ce tournoi, la sélection féminine de football a démarré avec un match nul face au Liban (0-0) avant d’étriller le Soudan (12-1). A l’occasion du choc du groupe A, la Tunisie est parvenue à arracher un résultat nul (2-2) face à l’Egypte après avoir été menée au score par deux fois et s’est qualifiée dans le dernier carré.

En demi-finale, les Tunisiennes ont éliminé l’Algérie à l’issue de l’épreuve des tirs au but (2-2 et 4-3 aux tirs au but). Les joueuses de Samir Landolsi ont ouvert le score à la 6’ par l’intermédiaire de Ghada Ayadi.

L’Algérie a égalisé à 45’ par Imen Merwich avant que les Tunisiennes ne reprennent l’avantage, une minute plus-tard suite à un but de Sabrine Ellouzi. Mais les Algériennes vont, de nouveau, égaliser à la 66’ (Naima Bouhenni).

Aux tirs au but, les tunisiennes ont marqué leurs quatre tentatives, alors que les Algériennes ont raté deux penalties.

Commentaires:

Commentez...