Tentative d’infiltration de terroristes en Tunisie : Le vrai du faux, selon Jerandi

Le ministre des Affaires étrangères Othmane Jerandi est revenu hier jeudi 26 aout dans une déclaration à Al Wattania sur les rumeurs laissant croire l’existence de terroristes voulant s’infiltrer en Tunisie.

A l’issue d’une réunion avec de hauts placés libyens, le ministre a démenti ces informations, niant les les rumeurs selon lesquelles des terroristes veulent s’infiltrer en Tunisie à partir de la Libye.

Il a dans ce sens souligné les efforts des forces armées et leur vigilance pour faire face à toute menace terroriste et sécuritaire.

Le ministère libyen de l’Intérieur avait également démenti l’infiltration d’environ 100 terroristes de la zone libyenne d’El Outia pour attaquer la ville de Ben Guerdane.

Des informations ont circulé au sujet d’une directive émise par le ministre libyen de l’Intérieur Khaled Ahmed Al-Tijani Mazen demandant aux cadres sécuritaires et militaires d’intensifier les opérations de recherche et d’enquête et de collecter des informations au sujet d’une centaine d’éléments terroristes panifiant de s’infiltrer en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...