Tunisie – Covid-19 : Dr Zakaria Bouguira fustige l’allègement des mesures décidé par Kais Saied

Dr Zakaria Bouguira a critiqué et fustigé, ce mercredi 18 août les nouvelles mesures liées à la situation épidémiologique décidées aujourd’hui par la Présidence de la République dont notamment l’allègement du couvre-feu de minuit à 05h00.

Dans un statut publié sur sa page Facebook, Zakaria Bouguira critique ces dispositions, soulignant que « l’Etat n’a toujours pas tiré les enseignements de ses erreurs, qui ont coûté la vie à plus de 22.000 Tunisiens (66.000 dans la réalité) ».

Selon lui, « les nouvelles mesures vont noyer le pays dans une sixième vague qui se révèlera plus meurtrière que la cinquième vague » et « des milliers de Tunisiens vont mourir suite à ces dispositions prises par le président de la république ».

Ce mercredi 18 août, la Présidence de la République a annoncé, dans un communiqué qu’il a été décidé de modifier et d’alléger l’horaire du couvre-feu qui, sera désormais en vigueur entre minuit et 05h00 à compter de jeudi 19 août 2021.

Par ailleurs, il a été décidé de reconduire l’interdiction de tous les rassemblements familiaux, privés et publics et les rassemblements dans les espaces clos. Toutefois, les personnes ayant achevé le processus de vaccination contre le Covid-19 ont l’autorisation d’assister aux manifestations et aux rassemblements familiaux, privés et publics dans des espaces ouverts.

Hier, le comité scientifique de lutte contre la coronavirus, avait recommandé le maintien des mesures préventives actuellement en vigueur et ce, afin de limiter la propagation du virus et surtout de prévenir un éventuel rebond de l’épidémie.

Commentaires:

Commentez...