Coronavirus : La Tunisie a dépassé le pic de la quatrième vague

CP : Anadolu Agency

Le Dr Rafik Boujdaria, chef du service des urgences de l’hôpital Abderrahmane Mami, a affirmé que la situation épidémiologique en Tunisie est en passe de s’améliorer et que le pic est dépassé.

« La pression sur les hôpitaux a diminué par rapport au début du mois de juillet, et la proportion de personnes qui se sont rétablies est devenue supérieure au nombre de nouveaux cas. », a-t-il déclaré, ce lundi 2 aout 2021, à Mosaique fm.

« Le taux de positivité a, à son tour, diminué à 27%, après avoir atteint 40% au cours de la dernière période. »

D’autre part, il a expliqué que l’Etat devrait se mobiliser pour le processus de vaccination, d’autant plus que les doses de vaccination sont largement disponibles, précisant que les centres de santé de base et centres de première ligne doivent être inclus dans les opérations de vaccination afin d’accélérer ce processus.

Pour lui, la vaccination de 75% des Tunisiens est la meilleure solution pour surmonter complètement la menace de la pandémie.

Il a également souligné la nécessité de renforcer le contrôle aux postes frontières, aux ports et aux aéroports afin d’éviter l’entrée de nouvelles souches, appelant à l’importance de la vaccination pour les enfants atteints de maladies chroniques.

Commentaires:

Commentez...