Tunisie – Coronavirus : Une cinquième vague attendue en septembre !

Nizar Laadhari, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus a confirmé qu’il y avait une légère amélioration des indicateurs liés à la situation épidémiologique.

Le nombre d’arrivées dans les hôpitaux est en baisse, avec l’absence d’encombrement dans les services d’urgence, contrairement à la situation des semaines précédentes, a-t-il fait savoir.

Laadhari, qui s’exprimait ce samedi 31 juillet 2021 à Radio Monastir, a affirmé toutefois qu’une nouvelle vague de contaminations devrait avoir lieu au cours du mois de septembre, ajoutant que ses répercussions pourraient être moins sévères dans le cas où la campagne nationale de vaccination avance.

Toujours délicate, la situation sanitaire s’améliore toutefois à petits pas. Le taux de positivité continue sa baisse pour atteindre les 25%, contre 34% il y a quelques semaines.

Dans son dernier bilan, le ministère de la Santé annonce que 3.419 contaminations par le coronavirus ont été dépistées à l’issue de 13.182 tests effectués le 29 juillet, soit un taux de positivité de 25,94%.

Par ailleurs, 183 nouveaux décès ont été recensés le même jour, portant le bilan à 19.686 morts depuis le début de la pandémie.

Commentaires:

Commentez...