Les Tunisiens aux JO : Eliminations à la pelle

Les athlètes tunisiens qui participent aux JO de Tokyo-2020 ne parviennent pas à suivre les traces du duo Ayoub Hafnaoui – Khalil Jendoubi, seuls médaillés tunisiens pour l’instant. Les résultats actuels (entre hier et ce matin) ne sont guère encourageants, et pour cause…

L’haltérophile Chaima Rahmouni a été éliminée, ce mardi 27 juillet, au premier tour de la catégorie des 64 kg du tournoi féminin. L’athlète qui a soulevé 91 kg à l’arraché, a fait une erreur technique dans sa première tentative à l’épaulé jeté en soulevant 110 kg.

Après consultation par vidéo, le résultat n’a pas été validé par les juges et Rahmouni n’a pas pu poursuive la compétition.

L’haltérophile Nouha Landolsi a terminé 8e sur 14 participantes lors des épreuves de sa discipline (55kg), en soulevant un total de 196 kg (88 à l’arraché et 108 à l’épaulé jeté).

Au pistolet 10 m mixte, l’équipe tunisienne composée de Olfa Cherni et Alaa Othmani a terminé, aujourd’hui, à la 19e place de la première phase de qualification de l’épreuve de tir au pistolet air comprimé 10 m mixte en totalisant 561 points.

Rappelons que seulement les huit premiers passent en deuxième phase de qualification.

La boxeuse Khouloud Hlimi a été battue par la japonaise Irie Sena aux points (0-5), hier, en huitièmes de finale des épreuves de boxe (poids légers: 54-57kg).

Hlimi est ainsi la première boxeuse tunisienne a quitter prématurément les olympiades. Sa compatriote, Mariem Homrani (poids légers: 57-60kg), entrera en lice vendredi en affrontant l’algérienne Imen Khelif pour le compte des huitièmes.

En voile (skiff), le duo féminin tunisien Sarra Guezguez et Eya Guezguez a terminé, aujourd’hui, à la 21e place de la première course de voile skiff 49er FX. Elles ont été toutefois éliminées en terminant avec 20 points.

La judokate Ghofrane Khlifi a été battue, hier, par la Bulgare Ivelina Ilieva par ippon, en seizièmes de finale de la catégorie des moins de 57 kg.

En volley-ball, la Tunisie a concédé une deuxième défaite face à la France, par 3 sets à 0 (25-21, 25-15, 25-21 ), hier à l’Arena d’Ariake de Tokyo, pour le compte de la deuxième journée du tour préliminaire du groupe B.

Le Cinq national battu par le Brésil (0-3), samedi lors de la première journée, affrontera les Etat-Unis le 28 juillet (4h05), puis l’Argentine, le 30 (9h25) avant de terminer le premier tour face à la Russie, le dimanche 1er août (7h20).

L’escrimeur Mohamed Samandi a été éliminé, hier, en 32e de finale du tournoi du fleuret individuel hommes après avoir été battu par le Japonais Shikine Takahiro (15-4).

La sabreuse Amira Ben Chaabane, a également été éliminée, hier par la Hongroise Liza Pusztal (12-15), en 32e de finale du sabre individuel féminin.

Auparavant Nadia Ben Aziza avait quitté le même concours et au même stade, après sa défaite devant l’Indienne Chadalavada Bhavani Devi (15-3), tout comme Yasmine Daghfous, battue par la Hongroise Renata Katona (15-6).

Il est à rappeler que Ines Boubakri (fleuret féminin) a été éliminée dimanche en seizièmes de finale du tournoi de fleuret féminin par la la Russe Larisa Korobeynikova (15-3).

Au tir à l’arc, Rihab Al Walid a été battue par la mexicaine Aida Roman 2-6, en 32e de finale du concours individuel féminin (70m). L’archère Tunisienne s’était classée à la 59e place des qualifications avec 609 points sur 64 concurrentes.

Commentaires:

Commentez...