Tunisie : Noureddine Bhiri en dit plus sur l’éventuel « sort » de Hichem Mechichi

Depuis quelque temps les rumeurs se multiplient concernant le sort de Hichem Mechichi en tant que Chef du gouvernement. On se dirigerait vers un changement de gouvernement pour lui donner un ton plus politique et vers le remplacement de Hichem Mechichi.

Le leader du mouvement Ennahda, Noureddine Bhiri, a évoqué ces questions, ce vendredi 23 juillet, appuyant l’appel de son parti à former un gouvernement politique dirigé par Hichem Mechichi.

Il a estimé que la situation générale du pays nécessite la formation d’un gouvernement politique pour sauver ce qui peut l’être sur les plans sanitaire, économique et social ; que cette proposition est toujours sur la table.

Il a d’ailleurs souligné qu’Ennahda est en train de consulter le Chef du gouvernement et consultera tous les partis sans exception à ce sujet, signalant, au passage, que certains partis comme le Courant démocrate, ont rejeté l’appel d’Ennahda.

Il a également révélé que la possibilité de former un gouvernement dirigé par une autre personnalité autre que Hichem Mechichi est négociable, soulignant qu’Ennahda reste ouvert à toutes les suggestions.

Dans ce contexte, Bhiri a démenti la présence de Habib Kchaou sur la liste des prétendants à la présidence du gouvernement.

Commentaires:

Commentez...