Oussema Mellouli va finalement participer aux JO de Tokyo 2020

Le champion olymique Oussema Mellouli est finalement revenu sur sa décision de se retirer de la participation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Sur son compte Facebook, le nageur a annoncé la nouvelle après avoir été reçu par le président du Comité national olympique tunisien, Mehrez Boussiane.

À la suite de la réunion, l’athlète a annoncé son engagement à continuer à défendre le drapeau national aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, et le Comité national olympique a assuré qu’il œuvrera avec les autres parties concernées à résoudre les problèmes rencontrés par Mellouli.

Le nageur tunisien avait annoncé, lundi 19 juillet, qu’il ne participera plus aux compétitions internationales.

« Après un mois de calvaire, je perds tout espoir de réconciliation ou de gain de cause. J’ai donc décidé de prendre ma retraite des compétitions internationales et de boycotter les Jeux de Tokyo », indique le nageur.

S’il ne précise pas les raisons exactes de son retrait, ce retrait coïncide toutefois avec sa convocation récente par la brigade économique et financière d’El Gorjani suite à une plainte déposée à son encontre par la Fédération Tunisienne de natation pour suspicions de falsification, de vol et de mauvaise gestion.

Oussama Mellouli s’était qualifié aux JO de Tokyo à l’issue de l’épreuve du 10.000 mètres au Portugal.

Commentaires:

Commentez...