La Tunisie a-t-elle lancé discrètement un appel à l’aide internationale ?

Les aides s’abattent sur la Tunisie comme de la pluie. Plusieurs pays voisins mais aussi éloignés se sont lancés dans une course à l’aide de notre pays. Mais la Tunisie a-t-elle lancé discrètement  un appel à l’aide internationale via ses canaux diplomatiques ?

En tout cas jusqu’à présent, la présidence de la République, ni celle du gouvernement n’ont fait l’annonce publiquement. Sauf que l’ambassade d’Espagne en Tunisie évoque bel et bien un appel à l’aide lancé par la Tunisie.

Plusieurs médias étrangers évoquent également cet appel lancé par la Tunisie et que plusieurs pays ont déjà commencé à y répondre.

En effet, de nombreux pays dont notamment l’Egypte, l’Arabie Saoudite, le Maroc, les Emirats, la France, la Mauritanie ont envoyé des aides de différentes natures, dont notamment des vaccins et des concentrateurs d’oxygène à la Tunisie.

Rappelons également qu’un appel à l’aide a également été adressé à la diaspora tunisienne, via le réseau diplomatique, et massivement relayé sur les réseaux sociaux par des Tunisiens résidant à l’étranger.

Commentaires:

Commentez...