Mesures dans le Grand-Tunis : A quoi ressemblera votre weekend

Confusion totale concernant les mesures annoncées pour les deux prochains weekends dans le Grand-Tunis. Au début, l’annonce a été faite par le gouverneur de Tunis qui évoquait un confinement général dans la capitale pendant les weekends.

Quelques jours après, c’est autour des gouverneurs des gouvernorats du Grand-Tunis de généraliser cette mesure, mais ils évoquaient seulement l’interdiction de la circulation des véhicules. Donc pas de confinement général, mais simplement une interdiction de circuler en voiture.

Ce vendredi, le gouverneur de la Manouba, Mohamed Cheikhrouhou, a annoncé que les restaurants, les cafés et les centres commerciaux seront quand même ouverts demain et après-demain.

Les plages seront également accessibles pendant le weekend, affirmait le gouverneur de Tunis. Les moyens de transport public sont également opérationnels selon des informations que nous avons eues.

Ces mesures ne ressemblent en rien à un confinement général, d’autant plus que les grandes surfaces et les commerces resteront ouverts.

Donc à quoi ressemblera votre weekend ? En conclusion, il est autorisé de circuler à pied ou en vélo, d’aller prendre son café avant la levée des chaises à 16h, de faire ses courses avant l’horaire du couvre-feu à 20h.

Il est rappeler que les déplacements entre les différents gouvernorats sont interdits depuis hier jeudi, les gouvernorats du Grand-Tunis sont considérés comme un seul gouvernorat.

Commentaires:

Commentez...