L’aéroport d’Enfidha reprend, finalement, du service

L’aéroport international Enfidha Hammamet reprendra ses activités, ce vendredi 25 juin 2021.

Un accord a été trouvé, lors de la séance tenue hier, jeudi, sur le climat social à l’aéroport, en présence du ministre du Transport Moez Chakchouk, de la gouverneure de Sousse Raja Trabelsi, du secrétaire général adjoint de l’UGTT Sami Tahri, et de la directrice générale de TAV, qui exploite l’aéroport, Kehna Mamlouk.

Les parties réunies sont également parvenues à un accord pour recruter de nouveau les employés licenciés et de tenir une séance ce vendredi, pour fixer les critères de licenciement conformément au chapitre 21 et déterminer une liste de ceux qui seront concernés par cette mesure.

La chargée de l’information et de la communication au sein de TAV Tunisie, Rim Dhamer, a expliqué hier que la décision de fermeture a été prise après que les employés et les responsables directs aient été empêchés de rejoindre leur travail à la lumière des protestations, du chaos et des graves abus qui prévalent à l’aéroport depuis environ un mois.

Les 17 et 18 juin, les agents des aéroports d’Enfidha et de Monastir avaient mené une grève pour protester notamment contre le non-respect des accords conclus avec TAV Tunisie et les licenciements.

Il est prévu que les salariés de la société TAV Tunisie des aéroports d’Enfidha et de Monastir se mettent en grève les 5, 6 et 7 juillet 2021, pour les mêmes raisons.

Notons que l’aéroport international Enfidha Hammamet a repris ses activités le 29 avril 2021, après une période de fermeture qui a duré 9 mois.

Commentaires:

Commentez...