La Tunisie réceptionne 500 mille doses du vaccin chinois Sinovac

La Présidence de la République a annoncé l’arrivée de 500 mille doses de vaccins contre le virus Covid-19 en provenance de la République populaire de Chine.

Carthage avait précédemment indiqué dans un communiqué, que la réception de ce lot entre dans le cadre des efforts diplomatiques intensifiées et des instructions continues du Président de la République pour accélérer le processus d’approvisionnement des vaccins.

A en croire le ministre de la Santé, la Tunisie est le cinquième pays africain et le deuxième en Afrique du Nord, après le Maroc, au niveau du nombre de personnes vaccinées contre le coronavirus.

Le nombre total de personnes ayant été vaccinées depuis le début de la campagne nationale de vaccination, le 13 mars dernier, a atteint 1.583.153 dont 31.304 personnes vaccinées pour la journée de dimanche 20 juin, selon le dernier bilan du ministère de la Santé.

Au 100ème jour de la campagne, 1.165.402 personnes ont reçu leur première dose de vaccin et 417.751 ont reçu la deuxième dose.

Commentaires:

Commentez...