Tunisie : Grève des délégués à la protection de l’enfance

Pour la première fois, une grève sera observée par les délégués à la protection de l’enfance dans toutes les régions du pays.

L’Association tunisienne des délégués de protection de l’enfance a annoncé que la grève présentielle sera tenue ce lundi 14 juin 2021. Il s’agit de la première grève du genre dans l’histoire du corps des délégués à la protection de l’enfance depuis sa création en 1996.

Cette grève, explique l’association, vient en raison de la détérioration des conditions des délégués et la poursuite de la politique d’atermoiements adoptée par le Ministère de tutelle.

Elle dénonce également la non-application des réformes qui ont été convenues pour installer une nouvelle politique pour protéger les enfants.

On souligne, dans le communiqué, « les difficultés confrontées par les délégués de protection de l’enfance qui essayent de remédier aux atteintes fréquentes sur l’enfance via des moyens logistiques et matériels qui ne s’adaptent pas avec la gravité des situations auxquelles ils font face ».

Commentaires:

Commentez...